Objectif

Fournir des informations spécialisées sur l'approvisionnement des ventilateurs de calibre ICU dans une perspective globale.

Le monde connaît une grave pénurie des ventilateurs de sauvetage, ce qui conduit à une augmentation des décès par coronavirus.

Les respirateurs spécialisés, respiratoires aigus et invasifs sont des machines conçues pour mettre l'oxygène directement dans les poumons des personnes en danger urgent d'insuffisance pulmonaire, qui est la principale cause de décès pour les patients infectés par le coronavirus COVID-19.

Problème

L'explosion de la demande inattendue de ventilateurs a provoqué une crise sans précédent dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Du côté de l'offre, en seulement quelques semaines, la croissance exponentielle des cas infectés a dépassé les ventilateurs disponibles dans les hôpitaux, augmentant le nombre de décès. Cette situation a conduit à des circonstances très désastreuses, dans lesquelles les médecins devaient choisir parmi les patients, et certains ont eu moins de chances de survie.

En conséquence, les OEM des ventilateurs ont récemment été bombardés de bons de commande, dont la plupart ne seront pas livrés à la vitesse requise en raison du manque de capacité de production. Certains fabricants ont commencé à s'associer avec des constructeurs automobiles pour augmenter leur production à des niveaux impensables.

Du côté de l'acheteur, la croissance impressionnante de la demande rend très difficile pour les gouvernements et les hôpitaux l'achat de ventilateurs. Les fabricants étant submergés de commandes, le pouvoir de négociation est passé aux fabricants.

Faire face à une croissance sans précédent de la demande de ventilateurs n'est pas le seul défi. Les problèmes supplémentaires sont les suivants:

  • Le manque d'informations sur les ventilateurs pour fournir une visibilité sur leur disponibilité actuelle dans les hôpitaux du monde entier. Cela pourrait permettre aux hôpitaux de partager les ventilateurs lorsqu'ils ne sont plus occupés par la suite.
  • Sans compter des informations actualisées et précises sur le nombre de cas infectés et leur localisation ainsi que les prévisions pour pouvoir calculer l'écart et commander à l'avance les ventilateurs nécessaires.
  • Sans compter avec un catalogue ou un annuaire de tous les fournisseurs disponibles et de leurs produits, il est difficile de comprendre la variété des produits et leurs spécifications pour prendre une décision d'achat efficace.
  • Difficulté des acheteurs à évaluer, à faire correspondre leurs besoins avec l'offre des fournisseurs et à interagir avec les fournisseurs pour conclure l'accord avec le meilleur résultat gagnant-gagnant possible.

Solution

Cette plateforme communautaire transnationale vise à fournir une ressource d'informations ciblées et une solution à certains des défis auxquels est actuellement confronté au niveau mondial.

La plate-forme est actuellement gérée par des bénévoles en tant que ressource à l'usage des gouvernements et des hôpitaux. Il vise à fournir un éclairage au bout du tunnel, permettant aux hôpitaux de se préparer et de s'équiper de ventilateurs «classe ICU». C'est la seule façon dont nous pouvons augmenter les chances des patients infectés par un coronavirus de survivre à cette pandémie.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_CHDeutsch (Schweiz) es_ESEspañol es_MXEspañol de México etEesti zh_CN简体中文 nl_NLNederlands it_ITItaliano ja日本語 fr_FRFrançais

About the Project

Purpose

Providing specialised information about sourcing ICU calibre ventilators from a global perspective.

The world is experiencing a severe shortage of lifesaving ventilators, which is leading to an increase of coronavirus deaths.

Specialised, acute respiratory, invasive ventilators are machines designed to put oxygen directly into the lungs of those in urgent danger of lung failure, which is the major cause of death for patients infected with the COVID-19 coronavirus.

Problem

The explosion of unexpected ventilator demand has provoked an unprecedented crisis in the overall supply chain, both for sellers and buyers.

From the supply side, in just a few weeks, the exponential growth of infected cases has surpassed the available ventilators in hospitals, increasing the number of deaths. This situation has led to very dire circumstances, in which doctors needed to choose among patients, and some were left with fewer chances of survival.

As a consequence, ventilator OEMs have recently been bombarded with purchase orders, most of which will not be delivered at the required speed due to the lack of production capacity. Some manufacturers have started to pair up with automakers to increase their production to unthinkable levels.

On the buyer’s side, the impressive growth in demand is making it very difficult for governments and hospitals to purchase ventilators. As manufacturers are overwhelmed with orders, the negotiation power has shifted to the manufacturers.

Coping with an unprecedented growth of ventilator demand is not the only challenge. Additional issues are the following:

  • The lack of ventilator information to provide visibility about their current availability in hospitals around the world. This could enable hospitals to share ventilators when these are later not occupied.
  • Not counting with updated and accurate information about the number of infected cases and their location together with the forecast to be able to calculate the gap and order in advance the needed ventilators.
  • Not counting with a catalogue or directory of all available suppliers and their products, making it complex to understand the variety of products and their specifications to make an efficient purchasing decision.
  • Difficulty from the buyers to assess, match their needs against the suppliers’ offer, and interact with suppliers to conclude the deal with the best possible win-win outcome.

Solution

This transnational community platform aims to provide a resource of focused information and a solution to some of the challenges currently being faced on a global level.

The platform is currently operated by volunteers as a resource to be used by governments and hospitals. It aims to provide a light at the end of the tunnel, enabling the hospitals to get prepared and equip themselves with “ICU class” ventilators. This is the only way that we can increase the chances of coronavirus-infected patients surviving this pandemic.

en_USEnglish
de_CHDeutsch (Schweiz) fr_FRFrançais es_ESEspañol es_MXEspañol de México etEesti zh_CN简体中文 nl_NLNederlands it_ITItaliano ja日本語 en_USEnglish