Si vous rencontrez une urgence médicale, respiratoire ou autre, veuillez appeler le numéro de téléphone d'urgence de votre pays ou votre médecin immédiatement. Assurez-vous de leur parler de toute exposition que vous pourriez avoir eue à COVID-19.

Pour réduire votre risque de contracter et / ou de répandre COVID-19, veuillez suivre les directives publiées:

  • Hygiène saine: QUI
  • Conseils aux agents de santé: QUI
  • Conseils pour les personnes à risque élevé de maladie grave: CDC
  • Droits, rôles et responsabilités des agents de santé, y compris les considérations clés pour la sécurité et la santé au travail: QUI

Ventilateurs de classe unité de soins intensifs (ICU) très précisément conçus.
La base de données que nous avons créée ici n'est pas officielle et n'est pas non plus maintenue par les entreprises qui fabriquent les appareils. Ce site a pour objectif de centraliser l'expertise et l'information sur les fournisseurs et l'offre pour aider dans cette crise.

Mise à jour 28 mars 2020
(La source)

Notez les modifications apportées aux spécifications avec des ratios BPM et I: E accrus. L'ajustement de l'un de ces paramètres peut influencer l'autre, car à un BPM plus élevé, le volume courant est généralement diminué. Consultez un clinicien.

D'après le guide clinique, ce document résume l'ensemble minimal d'exigences pour la ventilation:

  1. Les patients doivent être sous la direction d'un clinicien qualifié.
  2. Les paramètres minimum contrôlables pour ventiler un patient comprennent:
    1. Taux respiratoire (RR) (respirations par minute): entre 8 - 40
    2. Volume courant (LA TÉLÉ) (volume d'air poussé dans les poumons): entre 200 à 800 ml basé sur le poids du patient
    3. Rapport I / E (rapport inspiratoire / délai d'expiration): recommandé de commencer 1: 2; meilleur si réglable entre 1: 1 et 1: 4 *
    4. Assister la pression de détection. Lorsqu'un patient essaie d'inspirer, il peut provoquer un plongeon de l'ordre de 1 à 5 cm H2O, par rapport à la pression PEEP (pas nécessairement = atmosphérique).
  3. La pression des voies aériennes doit être surveillée
    1. Pression maximale doit être limité à 40 cm H2O à tout moment; Pression du plateau doit être limité à max 30 cm H2O
    2. L'utilisation d'un soupape de purge mécanique passive fixé à 40 cm H2O est fortement recommandé
    3. Le clinicien doit lire la pression du plateau et la PEP (voir l'onglet de documentation clinique)
    4. PEEP de 5-15 cm H2O obligatoire; de nombreux patients ont besoin de 10 à 15 cmH2O
  4. Les conditions d'échec doivent permettre la conversion en dérogation manuelle du clinicien, c'est-à-dire que si la ventilation automatique échoue, la conversion en ventilation immédiate doit être immédiate.
  5. La ventilation sur l'air ambiant est meilleure que pas de ventilation du tout. Le mélange d'oxygène et de mélange air-gaz pour ajuster la FiO2 n'est pas important dans un scénario d'urgence. Il est certainement agréable d'avoir cette capacité et peut facilement être mis en œuvre avec un mélangeur oxygène / air que certains hôpitaux ont déjà.
  6. COVID-19 peut devenir aérosolisé (aéroporté), donc Filtration HEPA sur l'expiration du patient est nécessaire ou entre l'unité de ventilation et le patient (à l'extrémité du tube endotrachéal) pour protéger le personnel clinique de certaines infections. Les filtres HEPA en ligne peuvent généralement être achetés avec des sacs de réanimation manuels.
  7. L'échangeur de chaleur et d'humidité doit être utilisé en ligne avec le circuit respiratoire.
  8. Les conditions de défaillance doivent entraîner une alarme.

Il s'agit d'une exigence minimale définie pour une utilisation d'urgence. Les équipements conçus pour une utilisation plus régulière, même pour les marchés émergents, nécessiteront des fonctionnalités supplémentaires pour être utilisés régulièrement. 

* Plage déterminée sur la base des paramètres de ventilation de plusieurs patients COVID-19 signalés par les unités de soins intensifs de la région de Boston

Modalités de ventilation mécanique non invasive pour soutenir les patients atteints de SDRA
(La source)

Cette page traite de la pression positive continue (CPAP) et de la pression positive bilatérale (BiPAP) qui sont des modes de soutien ventilatoire non invasif. Il est important de souligner que les solutions à base de masque ne sont pas suffisantes pour les patients souffrant d'insuffisance respiratoire hypoxique. Au mieux, ce sont des solutions temporaires. Ces solutions risquent toutes les deux d'aérosoliser le COVID-19 dans l'air expiré, qui n'est généralement pas filtré.

La CPAP est principalement utilisée pour aider à l'oxygénation en appliquant une pression positive constante tout au long du cycle respiratoire du patient. Il est couramment utilisé pour les patients présentant des problèmes d'obstruction des voies respiratoires ou d'oxygénation. Les patients ont une insuffisance respiratoire hypoxique, mais ils n'ont pas encore d'insuffisance respiratoire.

BiPAP détecte les efforts inspiratoires et expiratoires du patient et fournit une pression positive positive différentielle pour faciliter le travail de la respiration. Les patients qui «se fatiguent» et présentent une insuffisance respiratoire hypercarbique bénéficieraient de BiPAP par rapport à CPAP. Des précautions doivent être prises pour identifier l'échec et l'intuber.

L'intubation est nécessaire pour les patients souffrant d'insuffisance respiratoire car l'effort respiratoire est supprimé. Le patient peut être sous sédation et paralysé, si nécessaire, et des pressions plus élevées peuvent être utilisées pour maintenir l'échange de gaz dans un poumon malade. Certains patients peuvent récupérer avec CPAP et BiPAP, donc la discrétion clinique doit être utilisée avant l'intubation, mais avec ARDS c'est probable.

Chez les patients positifs pour COVID-19, des modalités de ventilation mécanique non invasive peuvent certainement être testées, mais une surveillance attentive de l'aggravation du patient vers une insuffisance respiratoire doit être diagnostiquée sans délai afin que la thérapie ventilatoire invasive puisse être initiée. Un retard et / ou une incapacité à fournir en temps opportun une assistance respiratoire à pression positive invasive peut entraîner des lésions pulmonaires auto-infligées au patient. Voir cet article. À ce stade, la seule solution est la ventilation invasive.

Il y a peu d'informations disponibles sur les exigences de retraitement pour l'équipement utilisé dans le traitement des patients COVID-19. Les informations suivantes sont basées sur des recherches menées sur des virus similaires et sur certaines données limitées sur COVID-19.

Les directives publiées par les autorités sanitaires renforcent la nécessité de maintenir des procédures standard de nettoyage et de désinfection. Pour éviter la contamination croisée, des filtres antibactériens sont utilisés sur les tubes d'admission d'air et de respiration, et les accessoires des tubes sont remplacés ou stérilisés par le personnel en milieu de soins. Des instructions sont fournies sur les matériaux et la méthode de nettoyage des surfaces. Il a été démontré que les procédures de désinfection des surfaces avec de l'éthanol 62–71%, du peroxyde d'hydrogène 0,5% ou de l'hypochlorite de sodium 0,1% réduisent l'infectiosité du coronavirus du SRAS en une minute.

Un appareil CPAP est destiné à traiter l'apnée du sommeil.
Les dispositifs CPAP sont conçus pour fournir uniquement du PAP (pression positive des voies respiratoires) et nécessiteraient des retouches importantes afin de fonctionner comme un ventilateur invasif de classe ICU.

Vidéo Primer - Quelle est la complexité derrière les ventilateurs?

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_CHDeutsch (Schweiz) es_ESEspañol es_MXEspañol de México etEesti zh_CN简体中文 nl_NLNederlands it_ITItaliano ja日本語 fr_FRFrançais

Ventilators – FAQs

If you are experiencing a medical emergency, respiratory or otherwise, please call your country’s emergency phone number or doctor immediately. Be sure to tell them of any exposure you may have had to COVID-19.

To reduce your risk of contracting and/or spreading COVID-19, please follow these published guidelines:

  • Healthy hygiene: WHO
  • Tips for health workers: WHO
  • Tips for people at higher risk for serious illness: CDC
  • Rights, roles, and responsibilities of health workers, including key considerations for occupational safety and health: WHO

Very precisely engineered Intensive Care Unit (ICU) class ventilators.
The database we created here is not official, nor is it maintained by the companies that manufacture the devices. This site aims to centralise expertise and information about suppliers and supply to help in this crisis.

Updated 28 March 2020
(Source)

Note changes to specifications with increased BPM and I:E ratios. Adjusting one of these parameters may influence the other, since at higher BPM, the tidal volume is usually decreased. Consult a clinician.

From the Clinical Guidance this document summarizes the minimum set of requirements for ventilation:

  1. Patients must be under the management of a trained clinician.
  2. The minimum controllable parameters in order to ventilate a patient include:
    1. Respiratory Rate (RR) (breaths per minute): between 8 – 40
    2. Tidal Volume (TV) (air volume pushed into lung): between 200 – 800 mL based on patient weight
    3. I/E Ratio (inspiratory/expiration time ratio): recommended to start around 1:2; best if adjustable between range of 1:1 – 1:4*
    4. Assist Detection pressure. When a patient tries to inspire, they can cause a dip on the order of 1 – 5 cm H2O, with respect to PEEP pressure (not necessarily = atmospheric).
  3. Airway pressure must be monitored
    1. Maximum pressure should be limited to 40 cm H2O at any time; Plateau pressure should be limited to max 30 cm H2O
    2. The use of a passive mechanical blow-off valve fixed at 40 cm H2O is strongly recommended
    3. Clinician require readings of plateau pressure and PEEP (refer to clinical documentation tab)
    4. PEEP of 5-15 cm H2O required; many patients need 10-15 cmH2O
  4. Failure conditions must permit conversion to manual clinician override, i.e. if automatic ventilation fails, the conversion to immediate ventilation must be immediate.
  5. Ventilation on room air is better than no ventilation at all. Blending of oxygen and air gas mixture to adjust FiO2 is not important in an emergency scenario.  It is certainly nice to have that ability and can easily be implemented with an oxygen / air gas blender that some hospitals already have.
  6. COVID-19 can get aerosolized (airborne), so HEPA filtration on the patient’s exhalation is required or between the ventilator unit and the patient (at the end of the endotracheal tube) to protect clinical staff from certain infection. In-line HEPA filters can usually be purchased alongside manual resuscitator bags.
  7. Heat and moisture exchanger should be used in line with the breathing circuit.
  8. Failure conditions must result in an alarm.

This is a minimum requirement set for emergency use. Equipment designed for more regular use, even if for emerging markets, will require additional features to be used on a regular basis. 

*Range determined based on several COVID-19 patients’ ventilator settings reported from Boston area ICUs

Non-invasive mechanical ventilation modalities in supporting patients in ARDS
(Source)

This page addresses continuous positive airway pressure (CPAP) and bilevel positive airway pressure (BiPAP) which are modes of non-invasive ventilatory support. It is important to point out that mask-based solutions are not sufficient for patients experiencing hypoxic respiratory failure. At best, these are temporary solutions. These solutions both risk aerosolizing COVID-19 in the expired air, which, generally, is not filtered.

CPAP is primarily used to help with oxygenation by applying a constant positive pressure throughout the patient’s respiratory cycle.  It is commonly used for patients with obstructive airway or oxygenation problems. Patients have hypoxic respiratory insufficiency, but they do not yet have respiratory failure.

BiPAP detects the patient’s inspiratory and expiratory efforts and provides a differential positive airway pressure to help ease the work of respiration. Patients who are “tiring out” and demonstrate hypercarbic respiratory insufficiency would benefit from BiPAP over CPAP. Care must be taken to identify failure and intubate.

Intubation is necessary for patients experiencing respiratory failure because the effort of breathing is removed. The patient can be sedated and paralyzed, if need be, and higher pressures used to keep gas exchange occurring in a diseased lung. Some patients can recover with CPAP and BiPAP, so clinical discretion should be used before intubation, but with ARDS it is likely.

In COVID-19 positive patients, non-invasive mechanical ventilation modalities can certainly be trialed, but careful monitoring for worsening of the patient towards respiratory failure should be diagnosed without delay so that invasive ventilatory therapy can be initiated. Delay and/or failure to provide timely invasive positive pressure ventilatory support can lead to patient self-inflicted lung injury.  See this article. At this point the only solution is invasive ventilation.

There is little information available on reprocessing requirements for equipment used in treating COVID-19 patients. The following information is based on research that has been conducted on similar viruses, and some limited data on COVID-19.

Published guidance from health authorities reinforces the need to maintain standard cleaning and disinfection procedures. To prevent cross-contamination, antibacterial filters are used on air intake and breathing tubes, and tube accessories are replaced or sterilised by the staff in the care setting. Instructions are provided on the materials and method for cleaning surfaces. Surface disinfection procedures with 62–71% ethanol, 0.5% hydrogen peroxide, or 0.1% sodium hypochlorite have been shown to reduce SARS coronavirus infectivity within one minute.

A CPAP machine is intended to treat sleep apnea.
CPAP devices are designed to provide only PAP (positive airway pressure) and would require significant rework in order to function as an invasive ICU class ventilator.

Video Primer - What is the complexity behind the ventilators?

en_USEnglish
de_CHDeutsch (Schweiz) fr_FRFrançais es_ESEspañol es_MXEspañol de México etEesti zh_CN简体中文 nl_NLNederlands it_ITItaliano ja日本語 en_USEnglish